facebook-f twitter Calque 1 insta Linkedin

La Fédération Nationale des Pensionnés de la Marine Marchande

Assemblée Générale de la FPMM du 5 mai 2019

 

Dimanche 5 mai c’est avec plaisir que j’étais invité à l’Assemblée Générale de la Fédération des Pensionnés de la Marine Marchande (FPMM), à Plouénan dans le Finistère. La FPMM est une Fédération d’associations régie par la loi du 1° juillet 1901, regroupant les Associations (Locales, Départementales, Régionales) de Pensionnés de la Marine Marchande (Commerce et Pêche). Ces associations ayant pour but de « resserrer et de développer les liens de solidarité et de fraternité entre les Pensionnés de la Marine Marchande et leurs familles. De défendre les intérêts des Pensionnés de la Marine Marchande et de leurs ayant droits ». 

 

Ancien Maire d’une Commune littorale et aujourd’hui député d’une circonscription très maritime, je connais bien la situation des anciens marins au commerce et à la pêche, en activité ou à la retraite, et je sais combien ces associations sont utiles aux pensionnés et à leur famille. On compte plus de 3.200 pensionnés dans le seul département du Finistère.

 

En réponse à l’invitation de Jacques SCHIRMANN, Président fédéral, et d’Alain POCHER, Président départemental, j’ai eu l’occasion de m’exprimer sur mon attachement aux questions maritimes et à la défense des marins, dans le cadre de mes activités en circonscription et à Paris, à l’Assemblée nationale, avec un point particulier sur la réforme des retraites et le pouvoir d’achat. Vous trouverez ici mon discours.

 

 

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
Tous les champs sont obligatoires.

S'inscrire à la newsletter